Vidange Bv6 Sur 156 Ph3 2.4Jtdm 20V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidange Bv6 Sur 156 Ph3 2.4Jtdm 20V

Message par Papa_Marco le Lun 11 Nov 2013 - 14:45

Voici quelques photos et explication pour la vidange de la BV6.

Sur la mienne, la vidange à permis de supprimer les craquements au passage de la 2 et de la 3.

Je conseil une vidange tous les 50 000km si usage intensif ou si moteur préparé. Sinon, tous les 80 000km pour un usage normal. Je ne connait pas la préconisation constructeur.

Que faut il?

un jeu de clefs allen
un jeu de clefs plate
un coffret de clefs à cliqué.
Crick et chandelles.
1 tournevis pour collier
3.1L dhuile 75W80 (Huile BVM)
un entonnoir.

Tout d'abord, roulez quelques kilomètres

Il faut commencer par enlever la batterie et le support de batterie.
Il y a 4 vis de 10 et une vis de 13 sous la durite d'admission.

On peut voir l'équerre que j'ai fait pour réparer la patte de fixation du support de filtre à air qui à été cassé.

On peut voir le bouchon de remplissage:

Il faut le dévissé avec la clefs allen de 8. J'espère pour vous que ce n'est pas un tordu de la barre de 2m qu'il l'a bloqué avant car sinon c'est galère à débloqué, j'en ai fait les frais. Le bouchon étant en alliage et vissé sans joint sur l'alu, ça à tendance à ce bloquer et pour le débloquer il ne reste plus que le marteau burin, préparez un bouchon d'avance dans ce cas.

Passons en dessous:

Tous comme le dessus, c'est une clefs allen de 8. Pour moi, tous comme le dessus, j'ai du le débloqué au marteau burin après avoir cassé une clefs sur celui du dessus et je ne voulais surtout pas cassé ma dernière clefs. Donc si un tordu de la barre de 2 mêtres et passé avant, prévoyez la aussi un bouchon d'avance.

Je n'ai pas besoins de précisé de mettre un bac en dessous avant de dévisser ce bouchon. Trop tard c'est fait, bon vous êtes prévenu.

Après vidange (1 petite heure), remettez le bouchon en serrant convenablement, ni trop, ni trop peu. L'alu collant bien, il n'y a pas besoins d'une barre pour serrez, la clefs allen suffit amplement.

Ce qui est bien sur la 156, c'est qu'il suffit de mettre l'entonnoir et de remplir. Ce qui est moins bien, c'est qu'il faut enlever la batterie.

Mettre les 3.1L d'huile de boite.

remettez le tout et roulez.

Prévoir 2h pour un mécano confirmé.

Pour la quantité et la viscosité, je me suis référé au manuel utilisateur. il y a 3.3L d'huile qui est sortie de ma BV et j'en ai remis 3.2L.

Photo de l'emplacement de la jauge sur la BV5:

Papa_Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut