Remettre L'aiguille De Température En Place (156 Ph2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remettre L'aiguille De Température En Place (156 Ph2)

Message par Papa_Marco le Lun 11 Nov 2013 - 14:22

Bonjour,

Vous avez changé votre thermostat?
Vous avez changé votre sonde?

Mais cette satané aiguille de température ne veut pas monter à 90°C alors que le moteur y ai.

voici ce qu'il faut faire:

Il faut demonté l'entourage gris, le verre (plastique), sortir l'aiguille et on obtient ça:

Il faut revisser le support pour qu'il soit bien dans ça position.

Prendre FES, et surveillez la température moteur. Mettez l'aiguille sur le 70 au moment ou FES indique 70. Ne pas l'enfoncer à fond, juste pour que ça tienne pas plus. Laissez monter jusqu'a 90, vous allez voir la température faire un peu yoyo entre 88.8°C et 84, c'est normal, c'est l'ouverture du thermostat.

Arriver à 90, si l'aiguille s'approche du 90, l'enlevez et la repositionner plus précisément. Si l'aiguille ne monte pas ou de manière saccadé ou qu'elle grippe, il faut passer par la case remplacement.

Pour retirer l'aiguille, le cache va d'abord s'enlenver en tirant de l'autre coté de l'aiguille puis retiré l'aiguille en tirant fort bien perpendiculaire au compteur.
Attention, il y a une contre masse dedans qui n'est pas fixé et qui fait des bon de 3 mètre si on ne retire pas le capuchon calmement et prudemment.

Voir photo si dessous pour voir comment c'est monté

Sinon, pour démonter l'entourage gris, dévissez d'abord les vis qui tiennent la commande de clim et tirez légèrement dessus pour pouvoir faire passer les 2 autres vis qui tienne l'encadrement.
N'oubliez pas les pêtites vis de chaque coté derrière l'autoradio.

J'ai encore une petite erreur de 1.7°C à 90°C (aiguille) mais c'est mieux que 70 pour 88 à l'origine avant que j'y touche.
A 70, je suis à moins d'1 °C d'erreur, l'aiguille n'est même pas linéaire dans ça monté.
Papa_Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut